Journée survie pour l’asso Tout Atout

En charge de la réinsertion et la réorientation professionnelle, cette association est basée à Cleunay (Rennes 35). Par cycles de quelques mois, elle reçoit des jeunes qui se cherchent, en articulant une découverte de différents métiers autour d’un journal, qui sort à la fin de chaque cycle, rédigé par les participants eux-mêmes.

Donc, en plus de découvrir les métiers qui interviennent dans la réalisation de leurs articles (artistes, écrivains, conférenciers…) ils apprennent à utiliser un ordinateur, le traitement de texte, la mise en page, l’impression, la publication… C’est une superbe opportunité pour révéler les talents cachés !

A l’occasion d’un cycle sur la Fin du Monde, ils sont venus nous voir pour en apprendre plus sur comment survivre dans un monde dégradé, sur comment vivre dans la nature. Certains n’avaient jamais touché une bâche, ou n’avaient jamais travaillé avec un couteau, ou avaient un fauteuil roulant et pensaient que leur monde se limitait aux trottoirs goudronnés, ceux qui ne pensaient pas un jour manger des insectes, ceux qui se croyaient incapables d’allumer un feu sans briquet… Ce fut une rencontre enrichissante et pleine d’apprentissage, de partage et on peut dire que les préjugés sur la survie ont été combattus avec vigueur (combattus d’autant plus que le matin le groupe a reçu une initiation à la self-défense)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s