Salon du Survivalisme et de l’Outdoor, Paris Event Center – mars 2019

Bonjour à tous !

Février et mars vont impliquer beaucoup de mouvements mais encore plus de préparation. Les deux salons (Rennes = Randonnée / Paris = Survivalisme) s’enchaînent à 1 mois d’intervalle certes, mais avec deux optiques différentes et chacun nécessite une grosse préparation :

  • revoir tous les ateliers pratiques pour les transformer en ateliers théoriques « mais pas trop chiants »
  • préparer des supports visuels adaptés au public (de la rando pour Rennes, de la survie pour Paris) les faire imprimer et les plastifier en A3 (là faut de l’idée)
  • rédiger des conférences d’une heure puis les synthétise en power point, exportation pdf… ne pas oublier de mettre des images sinon on en revient au chiantisme.
  • signer de la paperasse pour se mettre bien avec les organisateurs et réserver les bonnes choses
  • construire les accessoires pour les ateliers, notamment des choses qui en temps normal se planterait dans le sol, mais là y’aura pas de sol… donc faut créer des supports physiques, bricoler… bouuuuuh c’est pu du purisme ça hahaha
  • gérer des flyers pas cher, esquiver les arnaques pour les cartes de visite…
  • pleurer parce que pile avant le premier salon, la voiture est fichue (réparations = x2 prix de l’achat…) ; pleurer encore quand on comprend que sans voiture c’est aussi fichu.

 

C’est du boulot tout ça ! Mais… de bonnes surprises pour ce salon parisien, des ateliers de démonstrations sur un stand ouvert (plus orienté survie, bivouac), deux conférences (une le vendredi juste après Denis Tribaudeau… dur dur de passer après ce monument du stage survie français ; une autre le samedi midi… il faudra empêcher les gens de se gaver de frites pendant les débats !!! Et le dimanche on essaiera de trouver une heure de libre pour aller soutenir notre copain Jacob qui fait sa conférence « retour des Pyrénnées »  après 7 mois à  retaper un refuge communal (que notre moniteur est allé visiter cet été pendant une semaine, et non les mauvaises langues ce n’était pas pour de l’inspection-de-travaux-finis mais pour aider) dans l’après-midi. Les places vont partir vite c’est évident.

Le site du salon : https://survival-expo.com/
Ils ont aussi une page facebook !

Et bien sûr nous serons ravis de vous accueillir sur le stand pour parler du beau temps, de la vie, des filles qui sont parties et qui reviendront, des gars qui devraient partir sans revenir mais qui bougent pas du canap… on peut aussi parler survie et bushcraft bien sûr.

Notre récemment recruté « assistant-moniteur » VINCENT sera présent sur le stand (et se baladera sûrement un peu partout à son habitude) pour répondre à vos questions et échanger sur la pratique, la discipline et notre entreprise !

Sa chaîne youtube pour les curieux : https://www.youtube.com/channel/UCNz2cSl3J5ykJn4v88R_tQA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s