Formule bushcraft
De 2 à 15 personnes par session
Quel est cet arbre, que puis-je faire avec ? Cette plante se mange-t-elle ? Comment placer sa gamelle au dessus du feu sans tout renverser ? Manipuler le couteau en toute sécurité, oui mais comment ?
Si la survie est plutôt “économie d’eau et de nourriture”, le bushcraft ambitionne la redécouverte des moyens naturels pour subvenir à ses besoins. De l’artisanat à la débrouillardise, en passant par l’amour des plantes et des arbres, vous apprendrez à renouer le contact avec la forêt. Quand on a compris “l’esprit bushcraft” on ne se promène plus comme avant dans la nature. Vous serez capable de lire le paysage comme les anciens, d’anticiper les arbres et les animaux que vous croiserez en fonction du biotope, de comprendre les relations entre animaux ou humains-animaux, la possibilité des interactions entre humains-nature. “Cela prend toute une vie pour ne lire que la première page d’un livre sans fin” [Renan]
Hormis les formules “accompagnement en itinérance”, les stages de bushcraft sont physiquement accessibles à tous de 7 à 77 ans. On marche assez peu (sauf sur demande bien sûr) et hormis la rusticité de vivre dehors c’est assez calme.
Découverte de la nature
100%